Retour au source pour Pilote de ligne Droite

Tu as peut être remarqué qu’après un rythme effréné d’un article par semaine, plus rien n’a été publié sur Pilote de ligne Droite depuis fin janvier.

Nada, que dalle , que pouic … le vide quoi

Accident grave ? Amour déchu ? Conversion honteuse au scooter ?

Rien d’aussi terrible rassure toi !

Cependant ce n’est pas rose pour autant. En fin janvier j’ai ressenti un vrai dégout suite à la répression routière (toujours et encore) et aux méthodes employées par le gouvernement. La peur de rencontrer une foule de radars, fixes, mobiles, en voitures privées …

Pourchassé jusque dans Paris, qui traque les bécanes garées hors des introuvables parkings motos afin de les envoyer à la fourrière, (vécu) sans ce soucier de vous plier le guidon en « V » au passage.

Le maca(c)ron qui jette nos magnifiques anciennes a la poubelle, a coté de Hummer flambants neufs qui parcours paris en crachant leurs volutes de pollution.

N’hésite pas à consulter les articles dessus pour constater à quelle point notre dernière liberté, celle de circuler, recule de jours en jours.

Défenseurs de nos libertés ouverts au dialogue ...

Ajoutes à ça l’arrivé des 80 Km/h, ça a été la goutte d’eau. Je n’avais plus la foi de t’écrire dans Pilote de ligne Droite à quel point parcourir les routes d’un pays aussi magnifique que la France est une aventure fantastique, lorsque moi même je vivais la peur au ventre, que ce soit en roulant ou en étant garé.

Bref tu l’auras compris … il me fallait une pause.

Alors t’as raccroché les gants aussi vite ? Bravo le passionné !

La aussi tu peux te rassurer, j’ai continué à rouler. D’ailleurs un petit article sur les Cévennes est dans les tuyaux, un bon millier de kilomètres, tu m’en diras des nouvelles.

Mais neufs mois, c’est long pour une pause ! Il y a une raison qui explique ça, c’est que j’ai tout simplement redirigé mon énergie vers un nouveau projet : une expatriation au Canada !

Et crois moi il en faut de l’énergie pour mener à bien une tache aussi chronophage. . . (administration mon amour). Entre la réflexion sur la destination, les validations administratives, la préparation des examens de langues (aie spik an glish) etc …

La frontière est plutôt dure à passer

Je te vois arriver avec tes gros gaudiots :  » t’en as eu marre de la France, donc tu penses trouver mieux ailleurs ! » et bien la tu as particulièrement … Faux !

La France est réellement un très beau pays, mais j’ai le voyage dans le sang. Je suis arrivé de Nouvelle Calédonie il y a 6 ans, et il est temps pour moi de reprendre la route vers de nouvelles aventures.

Mais trêve de bavardages, mes pérégrinations ne t’intéressent probablement pas (ah si ? Bin justement je suis en train de monter un site dessus : « Taille la route » (pas terminé) on s’en reparle plus tard).

Alors Pilote de ligne Droite, c’est fini ? On s’arrête la ?

Bien sur que …. NON ! Déjà le départ ne se fera pas avant un certains nombre d’années (tenu secret), ça nous laisse encore pas mal de temps pour explorer le pays (et avoir des emmerdes !) ensemble.

Merci encore de nous suivre ! Et heureux d’être de retour !

Profil de Max

Auteur : Max

Vidéo :

Photos : 1.libre de droit / 2. tout droits réservés