Crever un pneu en moto, que faire ?

Crever un pneu en moto … Voila bien un truc qui arrive à tout les motards. Comment réagir à ce moment la pour s’économiser de la transpiration, du temps et de l’argent ?

Ça va dépendre d’où tu te trouves …

Un clou peut en cacher un autre

La majorité des crevaisons arrivent en ville. Tu sors de chez toi, un matin, la tete dans le ***, et tu sens que l’arriére chasse.

Tu t’arrétes et vois que ton pneu est crevé. Tout d’abord localise le trou, on va supposer un clou sur la bande de roulement. Attention parfois un clou n’arrive pas seul, vérifie qu’il n’y en ait pas plusieurs …

Ici STOP réflexes : 

 NE PAS enlever le clou et NE PAS utiliser une bombe anti crevaison !

Si tu as retiré le clou tu ne pourras pas regonfler la roue pour aller jusqu’au garagiste. La bombe quand à elle va remplir le pneu de mousse chimique, tu pourras le jeter a la poubelle une fois arrivé chez le mecano.

Allo maman bobo

Du coup que faire ? Ouvrir ton GPS pour trouver le garage le plus proche. Si la crevaison est sur la bande de roulement du pneu alors il suffira de poser une mèche, c’est rapide et économique (15/20 €), et surtout ça peut être fait par un garage voiture.

Une fois le garage localisé, appelle les, pour être sur qu’ils peuvent t’aider. Et si le garage est à 8 km ? Passe par une station service pour faire regonfler ton pneu, à ce moment la tu pourras monter sur ta moto et rouler (très lentement) jusqu’au garagiste le plus proche.

S’il n’y a pas de station, il te reste à passer la première, à descendre de ta moto, on précise car on a vu des génies éclater leur jante par flemme de marcher, et la diriger jusqu’au garage.

Et à Trifouillis-les-oies je fais quoi ?

Tu n’es pas en ville ? Alors tu peux utiliser ta bombe anti crevaison (adieu pneu). Pour ça :

  • Localise le clou puis retire le.
  • Tourne ensuite la roue pour que le trou soit en contact avec le sol.
  • Secoue bien la bombe et branche la la tete en bas sur la valve du pneu, vide la entiérement.
  • La mousse va sortir du trou, ignore ça jusqu’a temps qu’elle se solidifie.
  • Roule jusqu’au prochain garage a basse vitesse avec tes warnings.

Conseil pour la suite, évite de rouler dans les bas cotés et ralenti pres des chantiers, ça t’épargnera une nouvelle crevaison !

Auteur : Max

Videos :

Photos : libre de droit